Sunday, July 16, 2006

Le Voisin Mélomane

Il est de ces voisins qui se croient vraiment seuls au monde... Notre voisin mélomane s'est installé des hauts-parleurs sur son patio... Et il aime bien les tester depuis quelques jours. Si au moins c'était une musique tolérable... Mais non, c'est un calvaire pour les oreilles, toujours le même calvaire qui se répète... Inlassablement... Toujours la même maudite toune plate qui revient. À n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... le voisin mélomane côtoie beaucoup le voisin hurleur, un voisin dont je n'ai pas encore parlé et qui habite à environ 4 maisons de chez-lui... Pour ne pas manquer une seconde de sa "sulfureuse" musique, le mélomane crinque le son au maximum quand il va prendre une bière chez-lui. Oh joie! Nous qui n'avons pas de hauts-parleurs pouvont en profiter aussi tout en essayant de calmer une crise de larmes de Fiston qui se demande bien quelle est cette horrible sirène qui rugit dehors...

L'Homme vient de venir lire ce que je pouvais bien taper rageusement sur mon portable et m'a fait remarquer que le ton de mon blog venait de changer soudainement... Peut-être est-ce parce que je suis justement inspirée par l'épouvantable cacophonie qui entre par mes fenêtres en ce moment même...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home