Friday, July 14, 2006

Le voisin m'as-tu-vu

La première fois que j'ai parlé avec le voisin m'as-tu-vu il m'a demandé quand est-ce qu'on comptait vendre la maison. Ça devait faire deux ou trois jours qu'on était emménagés, les cartons n'étaient même pas encore déballés. C'est à ce moment qu'il m'a vomi la phrase qui devait éclairer ma vie : "Tu sais, dans la vie, tout est une question de cash..." Et il était sérieux! Pour lui, tout est une question d'apparence, de cash... Il a un gros char, une belle pitoune qui lui sert de faire valoir, il joue au golf parce que le golf c'est un sport de riche et que ça paraît bien de jouer au golf. Il achète des maisons qu'il revend à profit. Il a à peine le temps de s'installer qu'il est déjà reparti. "Et la stabilité, et le bonheur, et le vrai plaisir dans tout ça?" que je lui ai demandé. "Ça sert à rien tout ça si ça ne rapporte rien" qu'il m'a répondu. Je ne lui ai pas parlé depuis, cette seule et unique conversation m'a coupé le souffle. Aux dernières nouvelles, sa blonde était partie juste un peu avant Noël et il se sentait triste... Probablement parce que ça aurait bien paru de s'afficher avec un tel canon dans les partys de bureau...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home